Choix de 2 nouveaux rôles
Les maîtres se sont parlés et se sont arrêtés sur 2 choix. Leurs choix a été très difficile étant donné la grande imagination de leurs joueurs. D'ailleurs, quelques modifications ont dûes être mise en place pour que le déroulement du jeu avec ces nouveaux rôles ne soit aucunement chamboulé. Le premier rôle qui a attiré notre attention est :
Les méchantes sorcières Sanderson par Apolyon
Donc voilà comment ca fonctionnera:
En début de partie, les 3 rôles seront pigés à la manière des loups.
***LES SORCIÈRES NE peuvent PAS être VILLAGEOISES MAUDITES, AMOUREUSES ou VAMPIRISÉES (s'il y en a).
Pour s'amuser un peu, on leur donne une identité secrète:
Maroushka, Selma et Vanntreska
Chacune d'elles possède un pouvoir.
Selma :
Ensorceler quelqu'un pour qu'il protège le trio jusqu'à leur extermination. Ce dernier devient donc Accolyte Sanderson mais façon solo puisqu'il n'aura pas accès au forum des sorcières. La sorcière a 2 chances à la nuit 1 pour le désigné. À la fin des deux chances, si elle n'a pas réussi il n'y aura aucun accolyte Sanderson.
Le joueur désigné sera informer des 3 sorcières et travaillera pour elles. Lorsque toutes ses protégées meurent, il meurt aussi. Les loups, les amoureux et les vampires NE peuvent PAS être atteints.
Maroushka :
Endormir quelqu'un pour 1 JOUR et 1 NUIT, donc ce dernier ne peut agir durant la nuit et ne peut voter au bucher. Pouvoir pouvant être utilisé une seule fois.
Vanntreska :
S'infiltrer dans la demeure (forum privé) d'un joueur pendant la nuit (une seule tentative par nuit). Elle ne peut entrer dans la demeure des loups. Si elles essaient d'entrer dans une demeure de quelqu'un qui n'a pas de forum privé, elle perd sa chance de s'infiltrer pour cette nuit. Une fois entré dans une demeure, elle ne peut en ressortir et doit se faire discrète (ne pas poster dans ce forum). Une fois l'habitant de la demeure décédé, la sorcière ne peut plus s'inflitrer ailleurs. La demeure hantée ne sera dévoilée qu'en fin de partie.
POUVOIR COLLECTIF --->
Ce pouvoir ne peut être exécuté que lorsque les 3 soeurs sont encore en vie. Lors d'une nuit, elles ce consultent et disent au maître du jeu qu'elles veulent utiliser leur pouvoir au prochain bûcher. Au bûcher suivant, les habitants votent donc comme d'habitude mais seul le vote des sorcières compte. Pour conséquence, elles ne pourront effectuées aucune action pour la nuit suivante.
Second rôle choisi:
Le vampire assoiffé par Gbasp
Le rôle est pigé. Le vampire assoiffé peut choisir une personne qu'il souhaite tuer par nuit de façon à aider les vampires. Il aura également accès au forum des vampires. Si le maître-vampire meurt, le vampire-assoiffé reste en vie car il n'a pas été vampirisé par le maître. La sorcière pourra décidé de sauver sa victime ou non, elle aura le choix entre 2 victime à sauver (celle des loups et celle des vampires), mais cette dernière ne lui sera pas précisée.
Alors un gros bravo à Apolyon et à Gbasp pour leur excellente proposition de rôles. Ils se méritent à chacun 1 point pour la coupe de Merindale.
PRÉCISION:
N'étant pas assez pour jouer les sorcières et les vampires en même temps, nous jouerons chaque clan à tour de rôle. Alors nous commencerons par jouer avec les vampires (et le vampire assoiffé) et pour la partie suivante, nous jouerons avec le clan des sorcières.